Selon un rapport de Bloomber, il semblerait que Microsoft va mettre fin à son partenariat avec Nvidia, du moins en ce qui concerne les puces de ses produits Surface et Tegra, étant donné que la société aurait passé aux puces Qualcomm pour sa prochaine tablette Surface Mini.
Microsoft devrait dévoiler sa nouvelle tablette Surface Mini lors de son événement qui est prévu le 20 mai prochain et alors que certains modèles pourraient être basés sur des puces d'Intel, selon Bloomberg, la star principale sera basée sur une puce Qualcomm.
Bien que cela sera certainement un coup dur pour Nvidia, les puces de Qualcomm ont réussi à trouver leur place dans la plupart, si ce n'est pas tous les Smartphones haut de gamme et c'est à vrai dire la crème de la crème lorsque il s'agit de SoC pour Smartphones et tablettes.
Selon les rumeurs qui courent, la tablette Surface Mini pourrait embarquer un écran de 7,5 pouces, la mettant ainsi en concurrence directe avec l'iPad Mini d'Apple et la tablette Nexus 7 de Google.
Source:
Bloomberg.com.