LG vient d'annoncer officiellement sa phablette LG G3 Screen qui sera équipée du premier SoC de la firme, un octa-core NUCLUN basé sur l'architecture big.LITTLE d'ARM.
Connu sous le nom d'Odin, le nouveau chipset NUCLUN d'LG est basé sur l'architecture big.LITTLE d'ARM et embarque quatre cores 1.5 GHz ARM Cortex-A15 jumelés avec quatre cores 1.2 GHz clocked ARM Cortex-A7 pour les tâches moins gourmandes. Malheureusement nous ne savons pas encore pour quel GPU LG a décidé d'opter pour jumeler ces huit cores ARM. Le nouveau SoC NUCLUN est également équipé de la connectivité LTE-A avec une vitesse de téléchargement pouvant aller jusqu'à 225 Mbps.
Pour le restant des spécifications nous retrouvons un écran IPS de 5,9 pouces avec une résolution 1080p ainsi que 2 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace de stockage extensibles via le slot de carte microSD, une caméra arrière de 13 MPixels et une caméra avant de 2,1 MPixels, une batterie 3000 mAh et le système d'exploitation Android 4.4 KitKat. Les dimensions précises de la phablette LG G3 Screen sont fixées à 157.8x 81.8x 9.5 mm et son poids est de 182 grammes.
Malheureusement il semblerait que cette nouvelle phablette LG G3 Screen sera disponible en Corée et il n'est toujours pas clair si elle verra le jour également dans le reste du monde.
Source:
LG.com.