SilentiumPC est un fabricant polonais dont les blocs d'alimentations sont fabriqués par la société chinoise High Power Technology.
Ce n'est pas le premier essai de SilentiumPC sur le segment des alimentations, mais c'est leur premier bloc à avoir le droit à une certification 80PLUS Platinum (non européenne).
Le bloc de 700W est conçu autour d'un simple rail +12V (58A) et un ventilateur de 135mm s'occupera de son refroidissement. Ce dernier ne fonctionnant qu'à partir du moment où plus de 300W sont demandés, de quoi assurer le silence de l'ensemble tant que l'utilisation de la machine ne dépasse pas de la bureautique ou autre activité demandant peu à la carte graphique.
Elle est modulaire, donc vous retrouverez les alimentations ATX (24-pin) et CPU (4+4-pin) fixes et pourrez ajouter quatre PCIe (6+2-pin), dix SATA et quatre Molex. Elle est disponible aux USA pour $130, bien que conçue sur notre continent SilentiumPC travaille d'abord pour le marché américain avant d'éventuellement rendre disponible ses produits dans nos contrés.
Source:
Le Comptoir du Hardware.