OCZ lance officiellement son SSD RevoDrive 350 PCIe

Contrôleur LSI SF-2282 jumelé avec de la mémoire NAND 19nm

OCZ Storage Solutions vient d'annoncer son dernier ajout à sa gamme de SSD destinés aux stations de travail, le SSD RevoDrive 350 PCIe.


Basé sur un contrôleur LSI Sandforce SF-2282 jumelé avec de la mémoire NAND 19nm de Toshiba, le SSD RevoDrive 350 PCIe offre un taux de transfère séquentiel allant jusqu'à 1.8Go/s et jusqu'à 140'000 IOPS en écriture aléatoire 4K. Conçu et fabriqué pour offrir des performances et fonctionnalités pour un large éventail d'applications, allant des PC scientifiques en passant aux systèmes dédiés principalement au jeu, le nouveau SSD RevoDrive 350 PCIe, selon OCZ Storage Solutions, améliore les performances de toutes les applications, exploite pleinement le multi-thread des derniers processeurs et est certifié pour une quantité d'écriture allant jusqu'à 50Go par jour pendant 3 ans.

"Le nouveau RevoDrive 350 est construit avec une technologie qui a déjà fait ses preuves ainsi qu'avec de la mémoire NAND de Toshiba et de la Virtualized Controller Architecture (VCA) 2.0 d'OCZ afin d'offrir des performances élevées tout en réduisant la charge sur les ressources de l'hôte", a déclaré Daryl Lang, vice-président du secteur de production chez OCZ Storage Solutions. "Cette génération de SSD PCIe est la solution idéale pour les utilisateurs qui sont à la recherchent de la meilleure performance, cherchant à maximiser la bande passante mais également la densité mémoire que ce soit pour les systèmes de jeu, la création de contenu ou pour les applications des postes de travail".

La VCA 2.0 permet de rendre le RevoDrive 350 efficace et d'offrir des fonctionnalités comme Secure Erase, SMART et TRIM. Disponible dans les capacités de 240, 480 et 960Go et couvert par une garantie de 3 ans, le SSD OCZ Storage Solution RevoDrive 350 PCIe est équipés de drivers optimisés pour les OS Linux et Windows.

Nous avons déjà eu la chance de tester le SSD RevoDrive 350 PCIe et vous pouvez trouver le test complet via le lien ci-dessous.




Source: OCZ.com, the RevoDrive 350 PCIe review.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
OCZ lance officiellement son SSD RevoDrive 350 PCIe - OCZ - News - ocaholic