Comme vous le savez probablement déjà, les GPU Hawaii d'AMD ont tendance à beaucoup chauffer et si vous êtes l'heureux propriétaire d'une carte graphique R9 290X Lightning d'MSI alors vous feriez bien de rester loin du pilote Catalyst 14.3 Bêta d'AMD car celui-ci a effectivement un "petit" bug entrainant la désactivation de certains ventilateurs et provoquant par conséquence une surchauffe de la carte graphique sous une charge élevée du GPU.
Selon un rapport de Wccftech et des messages sur différents forums du net, le pilote Catalyst 14.3 Bêta désactive les ventilateurs situés sur les côtés et bloquent le ventilateur centrale à 30%. La MSI R9 290X Lightning avait déjà eu un problème similaire avec le driver Catalyst 14.2 Bêta mais dans ce dernier cas vous pouviez accéder à la commande manuelle dans MSI Afterburner ou Catalyst Control Center alors qu'avec ce nouveau pilote Catalyst 14.3 Bêta cela n'est pas possible.
AMD a été informé du problème et nous sommes sûrs qu'MSI est d'ores et déjà en train de travailler sur une solution également. Vous devriez donc attendre la mise à jour et dans le cas où vous auriez une R9 290X Lightning dans votre boîtier vous feriez peut être bien de réinstaller l'ancien pilote en attendant.
Source:
Wccftech.com.