Titanfall fait partie des quelques jeux qui sont sortis au cours des dernières années où les développeurs souhaitaient faire les choses différemment depuis le début. Avec Titanfall, Respawn Entertainment est maintenant confronté au même problème que beaucoup d'autres titres : aux tricheurs. Néanmoins il semble que le studio américain soit en train de travailler sur une nouvelle approche pour parer à cette situation.
En attendant de trouver une solution, FairFight a été introduit au jeu Titanfall comme ce fut aussi le cas pour Battlefield 4 ou d'autres titres d'Electronic Arts afin d'aider à bannir les tricheurs. Mais ce n'est pas tout, Respawn Entertainment a fait un pas de plus en ne bannissant pas seulement les tricheurs mais en les forçant à jouer l'un contre l'autre.
Respawn Entertainment a publié sur son site ce qui suit :
Citation :
You can play with other banned players in something that will resemble the Wimbledon of aimbot contests. Hopefully the aimbot cheat you paid for really is the best, or these all-cheater matches could be frustrating for you. Good luck.
Les tricheurs seront séparés des joueurs qui ne trichent pas, ce qui signifie que les tricheurs ne peuvent pas inviter des joueurs qui ne trichent pas. Si le jeu détecte que vous êtes un tricheur alors vous verrez apparaitre un indicateur rouge. Si cela venait à se produire et que vous pensez avoir été banni par erreur alors vous pourrez bien entendu contacter Respawn Entertainment afin d'expliquer la situation.
Source:
Titanfall