Le service Google de Gmail va plus loin dans la sécurisation des messages échangés en modifiant la façon dont circulent les mails entre les appareils des utilisateurs et ses serveurs.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'aux USA le sujet de la sécurité des données est assez sensible ces derniers temps. Google fait donc un geste rassurant au niveau de sa plateforme Gmail.
Le protocole HTTPS est disponible pour Gmail depuis 2010, il est maintenant rendu obligatoire et pour ajouter à la sécurité, chaque message envoyé ou reçu sera maintenant crypté. Ceci permettra aux mails de ne pas être lus par n'importe qui, même s'il devait être récupéré par quelqu'un de malveillant alors que vous surfez via un WiFi public ou le smartphone de quelqu'un d'autre, rien ne serait accessible.
Pour renforcer encore plus la chose, le cryptage est aussi de mise lorsque les messages se déplacent entre les serveurs de Google et ses Data Centers. Un point rassurant pour la sécurité des données de tous. D'un autre côté, est-ce que Google arrêtera lui même d'analyser le contenu ? La question reste posée.
Source:
Blog Gmail via
Le Comptoir du Hardware.