Recuva passe en 1.51

Support des systèmes de fichier ext2 et ext3

Le logiciel Recuva de Piriform est un outil permettant de récupérer les données sur un support de stockage qui aurait été effacé ou formaté. Cette version apporte enfin le support des systèmes de fichier propres à Linux.

Piriform est une société connue pour différents logiciels, parmi eux se trouve Recuva. Un soft simple qui a sauvé plus d'un album photo.

Ce logiciel a le droit à un développement assez poussé et 4 ou 5 mises à jour annuelles. Si les dernières n'étaient pas réellement révolutionnaires, l'arrivée de cette 1.51 devrait être bien accueillie par la communauté Linux avec la prise en charge des systèmes de fichiers Ext2 et Ext3. À côté de ça, l'algorithme d'analyse des volumes en FAT32 a été amélioré ainsi que son interface. La détection et la prise en charge des SSD continuent à évoluer, acceptant toujours plus de nouveaux modèles.

Recuva est disponible gratuitement et existe aussi en version Pro, dont les fonctions sont plus avancées en permettant par exemple l'analyse d'images VHD. Plus d'infos et téléchargement sur le site de Piriform.




Source: Piriform via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Recuva passe en 1.51 - Software - News - ocaholic