Depuis l'annonce de l'Oculus Rift, le développement de contrôleurs permettant de se libérer des contraintes du duo clavier/souris ne cesse de se développer. Thalmic Labs présente sa vision de la chose avec le Myo.
La capture de mouvement existe déjà sur PC, il y a la Kinect, le PrioVR et d'autres projets moins connus. Là où le projet de Technical Labs est novateur, c'est qu'il utilise les mouvements de nos muscles pour les traduire en commandes informatiques.
Ce petit bracelet en plus de présenter un certain intérêt pour le monde des jeux vidéo pourra trouver son utilité dans bien d'autres domaines. Faire passer un diaporama lors d'une présentation, rembobiner un film sans avoir à toucher quoi que ce soit ou alors, il pourra être connecté à nos appareils et gadgets mobiles pour ajouter à leurs fonctionnalités et simplifier leur utilisation. Les vidéos qui suivent vous présenteront ce qui est faisable avec dans la vie de tous les jours et la seconde plus spécifiquement pour les jeux vidéo.
Le Myo de Thalmic Labs est déjà en précommande à $149 l'unité, ce qui fait $300 les deux, on peut dire que ça coûte un bras. Livraison prévue à la mi-2014.
Source:
Thalmic Labs via
Le Comptoir du Hardware.