Il semblerait que la Chromecast de Google sorte finalement des États-Unis, un listing de chez Dixons les présentant comme disponibles au Royaume-Uni dès le 19 mars.
Malheureusement, ce leak, repéré par Android Police, ne présente pas le prix qu'aurait la Chromecast au Royaume-Uni, ni de détail au sujet de sa disponibilité sur le Google Play Store. Il confirmerait tout du moins sa date.
Plusieurs rumeurs laissaient penser que le Royaume-Uni serait le premier pays européen à profiter de la Chromecast de Google, d'autres pays devant suivre d'après Sundar Pichai d'après l'homme en charge d'Android et Chrome chez Google.
La Chromecast a aussi eu le droit à une grosse mise à jour lui ajoutant le support de 50 langues, de quoi encore une fois confirmer que Google compte vraiment la rendre disponible mondialement.
Le prix de cet engin est de $35 aux États-Unis, c'est un dongle HDMI de 5cm intégrant tous les services Google en plus de vous permettre d'interconnecter tous vos appareils avec votre TV équipée de la Chromecast. Elle se connecte sur un port HMDI libre et grâce à son WiFi intégré pourra aussi se connecter à vos appareils sous Android, ChromeOS ou iOS pour en partager le contenu sur grand écran, aussi bien des images que de la musique ou des vidéos.
Tout laisse à penser que le reste de l'Europe suivra rapidement, l'intérêt pour cette petite clef allant en grandissant.
Source:
Androidpolice.com.