Razer a dépensé $380,000 pour des ports USB verts

Sur les Blade

Alors que les Razer Blade et Blade Pro semblent réservés à une tranche bien particulière d'utilisateur avec leur prix de départ de plus de $2000, de petites choses, comme les USB verts de ces deux portables, ont coûté très cher à développer. Razer a payé plus de $380 000 en recherche, développement et test pour s'en procurer.


Si vous aviez raté l'info, Razer a mis à jour ses Blade et Blade Pro avec de nouveaux GPU et des changements côté hardware. Le 14 pouces à même le droit à une dalle IGZO/IPS QHD+ (3200x1800). Ce que nous ne savions pas par contre c'est que la firme avait du débourser la somme impressionnante de $380 000 en recherche et développement pour changer la couleur des USB 3.0 du bleu habituel en vert façon Razer.

Pour rendre la chose encore un peu plus improbable, Razer n'a rien fait d'autre comme changement sur ses USB 3.0 que faire changer la couleur du plastique. D'autres constructeurs, comme Apple avec ses ports USB blancs, ont déjà fait la même chose. Mais la couleur verte n'existant tout simplement pas, Razer à du trouver un autre moyen.

Afin que cela soit fait comme ils l'entendaient, Razer a dû trouver un fabricant qui ne vendrait pas par la suite les USB « vert acide » à d'autres constructeurs tout en trouvant une qualité à la hauteur de leurs espérances. Tout cela n'a pas coûté peu, en fait, $380 000 pour être précis.

On est d'accord pour dire que ça ajoute au look et que ça donne un quelque chose d'unique à leur produit, on peut apprécier l'attention donnée au détail sur des portables que Razer ne vend pas du tout à prix bas.





Source: Extremetech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Razer a dépensé $380,000 pour des ports USB verts - Razer - News - ocaholic