Le plus grand procès aux Etats-Unis entre Apple et Samsung, aussi appelé "guerre des brevets" est à présent terminé et il s'avère que Samsung devra payer 930 millions de dollars à Apple mais aucun de ses produits ne se verra par contre interdit de la vente comme le réclamait aussi son rival.
Le procès pour violation de brevets entre Apple et Samsung a commencé en 2012 et le verdict initial était une amande de 1,05 milliards de dollars due par Samsung en faveur d'Apple mais cette dernière aura finalement été réduite à 929,8 millions de dollars. Bien que le géant sud-coréen ait perdu le procès il ne sera par contre pas interdit de vendre ses produits aux Etats-Unis comme le réclamait également Apple.
Cependant les choses sont bien loin d'être terminées car Apple a déjà commencé un nouveau procès avec cette fois-ci plusieurs appareils concernés, dont notamment le Galaxy S III, qui est probablement le smartphone le plus populaire chez Samsung. Ce nouveau procès devrait commencer à la fin de ce mois.
Il sera intéressant de voir si Samsung arrivera finalement à se détacher de cette guerre des brevets d'Apple ou si la société se verra, encore une fois de plus, jugée coupable de violation de brevets.
Source:
The Wall Street Journal.