Quand un ingénieur mélange gamepad et clavier/souris

Chez Solid Art Labs, on aime se creuser les méninges, même quand il s’agit de joueur. Pour preuve, en ayant marre de devoir constamment enlever les mains de la souris pour taper au clavier, ils ont conçu un appareil pouvant faire aussi bien faire office de clavier que de souris et de gamepad.

Cet étrange projet vient de San Francisco, sorti tout droit de chez Solid Art Labs. Quand un ingénieur qui aime jouer cherche un moyen de pouvoir tout faire avec un seul périphérique et sans jamais avoir besoin de lever les mains, ça donne le King's Assembly.

Il est composé de deux éléments, le Strategist pour la main gauche et l'Elementalist pour la main droite. Les deux peuvent servir de souris, ils sont équipés de tout ce qu'il faut pour servir de clavier complet une fois réunis et chacun a le droit à la moitié d'un gamepad (joystick + boutons). Ainsi, le joueur qui voudra juste une souris avec énormément de boutons accessibles pourra choisir juste l'un des deux et s'il veut totalement abandonner les claviers/souris, il pourra relier les deux ensembles et ne plus jamais avoir à lever les mains (à part pour manger une part de pizza qui pourra être posée entre les deux, ce qui est bien pratique). À l'heure actuelle, ce projet à déjà récolté plus de $40 000, ce qui est suffisant pour le financer vu que ses parents ne demandaient que $20 000. Il faut compter $125 pour l'un des deux éléments et $200 pour l'ensemble complet, les livraisons sont prévues pour août ou septembre 2014. Si le projet arrivait à atteindre $250 000, ce qui n'est pas rien, ils le rendraient sans-fil, ce qui peut être un gros plus vu qu'en plus du câble USB de rigueur, un second devra pour l'instant relier les deux éléments.

Pour leur forme, il faudra certainement essayer avant d'adopter et il n'est pas certain que toutes les tailles de doigts puissent effleurer aisément l'intégralité des touches. Il faudra aussi être sacrément bien assis pour ne pas chopper des crampes aux épaules. À $50 000, plusieurs tailles de reposes poignets seront proposés. La vidéo qui suit vous présentera la chose de manière bien plus concrète et ceux qui cherchaient à remplacer leur Naga seront certainement aux anges.



Lien: King's Assembly

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Quand un ingénieur mélange gamepad et clavier/souris - Peripherals - News - ocaholic