Oculus Rift has made quite an impact on the market and the proof for that is more than 50,000 developer units which have been sold so far but it appears that Oculus VR will have to suspend sales due to shortage of components for the Oculus Rift developer kit.
Cette technologie a su déchainer les passions, pour preuve il ne leur reste que quelques Dev Kits à vendre et ils ne pourront pas en faire de nouveaux, car certaines pièces ne sont plus fabriquées. Si cela sonne la fin du DK1 (Dev Kit 1), cela peut aussi être l'apparition d'un DK2 qui proposerait un meilleur écran et peut-être aussi les nouvelles fonctionnalités du Crystal Cove présenté lors du CES 2014.
En parlant de passion, là où certains imaginent déjà des combats intergalactiques, d'autres aiment rester sur des valeurs sûres. Vous prenez un fan de Zelda premier du nom sur NES et vous lui mettez un Oculus Rift dans les mains et vous obtenez un jeu qui pique les yeux où vous pourrez redécouvrir les aventures de Link en les vivant directement par ses yeux en 8-bit. Ce projet fou n'en est qu'à sa première version beta, mais la version finale est prévue pour mars. Que les fans équipés d'un Oculus Rift se préparent, la princesse et Ganon les attendent de pied cubique ferme.
Autre info qui prouve qu'on n'a pas fini d'entendre parler de réalité virtuelle, la firme qui a créé l'Oculus Rift a déposé la marque "RiftCon" aux USA, le 14 février, en présentant la chose comme une organisation d'évènements à but culturel, éducatif ou ludique dans le cadre des loisirs interactifs, de la réalité virtuelle et des industries de l'informatique, de l'électronique et des jeux vidéo. De quoi lancer leur produit (même s'il n'y a toujours aucune date à ce sujet) et proposer tous les ans des évolutions de ce dernier tout en regroupant un tas de projets sur cet univers. Y a pas à dire, le futur, c'est vachement bien.
Source:
Gamespot.com.