Gigabyte travaille sur une autre carte mère Bay Trail

Avec processeur quad-core Celeron J1900

Au début de ce mois de nombreux fabricants ont dévoilé leur propre carte mère Bay Trail-D qui la plupart du temps embarque un processeur Celeron J1800 mais selon de nouvelles listes, Gigabyte est en train de préparer encore une autre carte mère qui sera cette fois-ci basée sur un processeur un tout petit peu plus puissant, soit un Celeron J1900 cadencé à 2 GHz.


Alors que le processeur dual-core Celeron J1800 est cadencé à 2,41 GHz, ce qui peut d'ailleurs être assez pour la plupart des simples utilisateurs d'ordinateur bureau, la nouvelle carte mère mini-ITX de Gigabyte, avec son petit nom GA-J1900N-D3V, embarquera vraiment un peu plus de punch. Le Bay Trail-D Celeron J1900 est doté une partie quad-core basée sur une architecture Silvermont et embarque 2 Mo de mémoire cache L2, une fréquence de base de 2 GHz ainsi qu'une fréquence Turbo à 2,42 GHz. De plus, il a un GPU Ivy Bridge intégré qui est cadencé de con côté à une fréquence de base à 688 MHz et une fréquence maximum à 854 MHz.

Bien que nous n'ayons pas encore de photo de la GA-J1900N nous savons d'ores et déjà qu'elle est équipée de deux slots DDR3 SO-DIMM avec le support pour jusqu'à 8 Go de mémoire, d'un slot PCI-Express 2.0 x1, d'un slot PCI standard ainsi que des sorties VGA et DVI. Pour le restant des caractéristiques nous trouvons aussi quelques ports SATA 3Gbps, des ports USB 3.0, du Gigabit Ethernet, deux ports USB 2.0 ainsi qu'une série de ports permettant de la rendre compatible pour remplacer la plupart des systèmes de bureau.

Malheureusement, il manque néanmoins les sorties HDMI et DisplayPort et nous espérons donc que Gigabyte finira par sortie une carte similaire destinée au marché du HTPC en s'axant tout particulièrement sur une meilleure solution audio, des ports SATA 6Gbps et avec toutes les autres fonctionnalités qui pourraient être utiles pour un système HTPC.

Actuellement, la GA-J1900N-D3V est listée en Europe avec un prix allant de EUR 77 à EUR 87 mais nous pouvons deviner à ce stade que le prix devrait baisser un peu dès que celle-ci deviendra disponible plus largement.


Source: via Fudzilla.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Gigabyte travaille sur une autre carte mère Bay Trail - Gigabyte - News - ocaholic