La suite LibreOffice est un fork d'OpenOffice.org, développé par la Document Foundation, qui a su avec le temps se faire son propre nom. Cette nouvelle version 4.2 pousse l'intégration dans les nouveaux environnements Microsoft, tout en améliorant la prise en charge des documents créés sur la suite Office.
La 4.1 a fait son temps, elle laisse aujourd'hui la place à la 4.2 annoncée officiellement aujourd'hui par la Document Fondation.
En plus des traitements de bugs habituels, il y a un gros travail d'intégration des documents réalisés avec la suite Office de Microsoft. Le moteur de Calc a été complètement revu, gagnant en performances sur les gros calculs et permettant même, à l'aide d'un nouvel interpréteur de formule optionnel, de faire travailler en parallèle CPU et GPU pour un meilleur rendement, les possesseurs d'APU en seront ravis. L'UI a été revue aussi pour mieux profiter de l'espace disponible, même sur les plus petits écrans, l'intégration à Windows 7, 8 et 8.1 a été améliorée avec la possibilité d'interagir d'un simple clic droit sur l'icône du soft dans la barre des tâches, pour basculer d'un document à l'autre ou ouvrir un document sur lequel vous aviez travaillé plus tôt.
De nouveaux efforts pour arriver à travailler à côté de la suite Microsoft et faciliter la vie aux utilisateurs qui passent de l'un à l'autre. Pour les intéressés le téléchargement se passe ici:
Libre Office 4.2.0Libre Office 4.2.0 for Linux and OS-X.
Libre Office 4.2.1Libre Office 4.2.1 for Linux and OS-XSource:
Le Comptoir du Hardware