Microsoft a annoncé un revenu record de $24.52 milliards pour Q2 2014 de son année fiscale, qui s'est terminée le 31 décembre 2013. C'est une hausse de 14% comparé aux chiffres présentés l'année dernière pour la même période.
En plus d'une hausse de revenu de 14% pour arriver à $24.52 milliards, le bénéfice d'exploitation a été à de $7,97 milliards avec un bénéfice net de $6,56 milliards ou $0.78 par part. Le plus gros des revenus vient des consoles Xbox, Microsoft ayant réussi à vendre 7.4 millions d'unités ce trimestre, 3.9 millions de Xbox One et 3.5 millions de Xbox 360. Il a aussi beaucoup gagné grâce aux ventes de sa Surface, le revenu pour ces dernières ayant plus que doublé passant de $400 millions au premier trimestre, à $893 millions pour le second. La société a aussi eu le droit à une nette amélioration au niveau de son moteur de recherche Bing, faisant passer la part de revenu par publicité sur recherche de 18,2% à 34%.
Le revenu de Windows OEM a lui baissé de 3%, mais celui de Windows OEM PRO a grimpé de 12%. Microsoft a aussi gagné pas mal de parts de marché via SQL Server, System Center, les services de cloud commerciaux et Office 365.
D'après Steve Balmer, CEO de Microsoft :
Citation :
"Les investissements que nous faisons sur les appareils et les services qui offrent une expérience de haute qualité à nos clients et le travail que nous faisons avec nos partenaires, conduisent à de solides résultats et nous positionnent bien pour une croissance sur le long terme."
Et selon Amy Hood, CFO de la firme :
Citation :
"Ces résultats montrent que nous mettons l'accent sur l'exécution, une discipline sur le coup des choses, et la valeur que nous portons à nos actionnaires de longue date pour continuer à conduire la transformation stratégique de la société.
Source:
Microsoft.com.