Le projet de Valve, basé sur la distribution Linux Debian 7 Wheezy, Steam OS continue son évolution en proposant maintenant, en plus du support des cartes graphiques AMD et NVIDIA, de pouvoir être installé sous format DVD et même sur les configurations les plus anciennes.
Steam OS fait parler de lui depuis son annonce et d'autant plus avec l'apparition des Steam Machines. Sa première version était cependant limitée aux machines équipées d'une carte mère prenant en charge l'UEFI et uniquement avec les GPU NVIDIA.
Son développement continu de bon train et, comme c'est de coutume avec l'environnement Linux, aidé par la communauté. NVIDIA, AMD et Intel s'étaient prêtés au jeu il y a peu adaptant leurs pilotes Linux pour le nouvel OS. Aujourd'hui, l'installeur est disponible en ISO ce qui vous permettra de le graver sur DVD et de l'installer sur des plateformes n'acceptant pas le boot USB, de plus ce dernier, qui fonctionne aussi bien avec un BIOS qu'un UEFI, se voit doté d'un mode expert permettant de choisir la taille des partitions allouées à Steam OS et de mettre en place un Dual Boot.
Tout ceci n'étant encore qu'au stade expérimental, nous vous conseillons de ne pas le mettre en place sur votre machine principale, mais de l'utiliser de façon virtualisée ou sur une machine ne contenant pas de données importantes.
Source:
Le Comptoir du Hardware