Lors de la Conférence de presse du CES 2014, Intel a dévoilé sa première plateforme basée Quark SOC, la Intel Edison. Introduire durant l'IDF 2013, la Quark SOC est faite dans un processus de fabrication 22nm et représente la poussée d'Intel dans les appareils de plus petite taille.
La plateforme Edison est basée sur un SoC Quark dual-core et est actuellement seulement un concept tout en représentant une plateforme de référence pour tous les appareils y compris les portables. Lors de la conférence de presse du CES 2014, Intel a présenté une collection de produits appelés "Nursery 2.0".
Intel affirme que la technologie portable devient un domaine de plus en plus important et que le seul problème est qu'il faut encore intégrer cette dernière dans les modes de vie du quotidien. Pour changer les choses, Intel a lancé le concours "Make it Wearable" pour les développeurs offrant des prix allant jusqu'à 1.3 millions de dollars pour ceux qui présente la meilleure invention avec Edison.
Bien sûr, nous entendrons et verrons de plus amples informations sur Edison dès que les développeurs se lanceront dans ce concours.
Source:
PCPro.co.uk.