Bien que le lancement officiel soit prévu pour le 25 octobre nous avons déjà eu la chance de voir quelques résultats (non-officiels) de la carte graphique Radeon R9 290X dans presque tous les scénarios, incluant les modes Quiet et Uber, CrossfireX et même dans des conditions d'overclocking. A présent nous avons finalement une chance de voir quelques chiffres sur les performances dans le mode Eyefinity, lorsqu'une carte graphique est contrainte à rendre une résolution 5760x1080.
Comme prévu, même la R9 290X n'est pas assez costaude pour faire face à Metro Last Light ou Crysis 3 dans le mode Eyefinity et avec des réglages graphiques de haute qualité mais selon les résultats, la carte est par contre tout à fait suffisante pour Dirt: Showdown, Bioshock Infinite, le prochain Battlefield 4 et probablement également encore d'autres jeux.
Bien sûr, un tel mode a un prix et celui-ci est assez évident dans les résultats concernant la consommation d'énergie qui montent jusqu'à 392W pour l'ensemble du système en charge et jusqu'à 91W en idle, ce qui est plutôt un résultat conséquent que nous n'avons pas eu l'occasion de voir jusqu'à présent et même plus important qu'avec la GTX Titan.
Etant donné que ces résultats ne sont pas encore officiels, avant de pouvoir rendre un jugement définitif attendons tout de même le 25 octobre pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Source:
via Wccftech.com.