Bien qu'il soit quasiment certain que la R9 280X sera basée sur le GPU Tahiti XTL basé sur la "vieille" architecture GCN, cela n'arrêtera pas les partenaires AIB d'AMD de proposer des nouveaux designs et l'un d'entre eux a fait son apparition en ligne, la XFX R9 280X Double Dissipation.
Alors qu'il n'est pas encore clair si la R9 280X utilisera un design de PCB identique à l'HD 7970 GHz Edition, la XFX R9 280X Double Dissipation semble être tout de même intéressante. Dôté d'un double ventilateur 100mm avec un radiateur en aluminium plus grand et d'une paire de caloducs en cuivre nous pouvons parier qu'elle n'aura aucun problème à maintenir une température adéquate. La boîte montre aussi la fonction "Unlocked Voltage" (déblocage tension) mais nous ne savons toujours pas ce que cela signifie exactement.
Dans le cas où vous auriez manqué l'information plus tôt, le GPU 28nm Tahiti XTL embarque 2048 GCN stream processeurs, 128 TMUs et une interface mémoire 384-bits. La R9 280X sera équipée d'une mémoire de 3GB et devrait être cadencée à une fréquence autour des 1GHz pour le GPU avec une mémoire à 6.4GHz, ce qui est légèrement supérieur à celle de la HD 7970 GHz Edition.
AMD a seulement déclaré que la carte de référence R9 280X devrait arriver sur le marché au prix de 299$ US donc vous pouvez vous attendre à voir la XFX personnalisées pour un petit peu plus que ce prix-là.
Source:
Videocardz.com.