Nvidia to start licensing GPU to ARM makers

La société Nvidia a opéré un mouvement intéressant en annonçant qu’elle allait commencer à donner les licences de ces technologies GPU à d’autres sociétés tout en continuant de produire de son côté des puces. Nvidia espère que cela l’aidera pour l’industrie de tablettes et téléphone portables et ainsi élargir sa gamme de produit.

Durant le Reuters Global Technology Summit qui s’est tenu à San Francisco, le PDG d’Nvidia, Jen-Husn Huang, a mentionné qu’il était à présent évident que l’industrie est en train de changer et Nvidia va étendre son modèle d’affaire à plusieurs marchés ne pouvant tout simplement pas vendre des puces seuls. Il a également ajouté vouloir soutenir les entreprises qui créent leur propre solution avec leurs capacités et créativités.

Ce programme de licences démarrera en même temps que l’architecture Kepler, la même qui est derrière la prochaine génération Tegra Logan SoC.

C’est donc sûrement une démarche intéressante de la part d’Nvidia et permet à la société un bon tournant dans son histoire. Surtout si nous gardons à l’esprit le fait que le GPU Geforce est une caractéristique unique de ses Tegra SoC, ce qui la différencie en réalité de toute compétition.

Source: Nvidia.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Nvidia to start licensing GPU to ARM makers - NVIDIA - News - ocaholic