Alors qu'elle est à peu près lancée, la Watch d'Apple est déjà passé entre les mains des gars de chez iFixit et le démontage a révélé une batterie ridicule de 205mAh.
Si la taille de la batterie n'est pas la chose la plus importante pour son autonomie, puisqu'il y a d'autres points à prendre en compte, incluant le reste du hardware et l'OS en place, les premiers tests s'en plaignent tout de même.
Pour faire face à ses concurrentes sous Android Wear les LG G Watch R et Moto 360 équipées de batteries de 410mAh et 320mAh, la Watch d'Apple va devoir faire avec une batterie de 205mAh. Cet taille de batterie offrira à peu près une journée d'autonomie à son utilisateur.
Alors qu'elle souffre d'une batterie ridicule, la Watch d'Apple est tout de même très populaire et de nombreux possesseurs d'iPhone veulent se la mettre au poignet puisque son autonomie n'est pas si mauvaise par rapport à la compétition, preuve qu'Apple a bien travailler sur l'optimisation.
Si vous n'êtes pas fan des produits Apple, les produits similaires ne manquent pas sur le marché et de nombreux autres vont les rejoindre dans le futur.
Source:
iFixit.com.