Alors que les joueurs PC attendaient la version PC de Grand Theft Auto V depuis plus d'un an et demi, le jour de lancement ne s'est pas passé sans problèmes comme tout le monde l'attendait, malgré le préchargement via Steam et grâce à un bug de nom d'utilisateur sous Windows.
Alors que Steam permettait de précharger Grand Theft Auto V, un patch de 1Go a été ajouté le jour du lancement et a tout ruiné puisqu'il se téléchargeait à 0,05Mb/s. Les utilisateurs équipés d'un SSD ont aussi eu un problème car après le préchargement de 59Go l'installeur avait besoin de 65Go d'espace libre pour installer le jeu, ce qui remplissait facilement un 128Go et même des 256Go sur lesquels quelques jeux étaient déjà présents.
Ce qui a rendu le jour de lancement encore plus chaotique est un étrange bug Windows qui rendais le jeu injouable pour les utilisateurs ayant un compte Windows comprenant un caractère spécial. De ce que l'on en sait, GTA V n'autoriserait que les caractères standards et les chiffres, si vous avez autre chose dans votre pseudonyme Windows, ça n'est pas de chance.
Steam et Rockstar ont annoncé travailler sur un correctif pour ces problèmes et ont même
expliquer comment les éviter, Valve ayant même proposé de rembourses les mécontents.
Source:
Nextpowerup.com.