Durant son événement au MWC 2015 à Barcelone, Samsung a dévoilé ses deux nouveaux fleurons, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
Les deux nouveaux Galaxy étant basés sur pratiquement les mêmes caractéristiques, avec un écran Super AMOLED 5,1", une protection Corning Gorilla Glass 4, une définition QHD (2560x1440) avec une résolution de 577ppp et un SoC Exynos 7420 de chez Samsung, les yeux sont tous tournés vers le Galaxy S6 Edge, qui, contrairement au Note Edge, a l'écran incurvé des deux côtés.
Le principal attrait est le design, Samsung ayant décidé de changer les choses par rapport aux précédents Galaxy S. Les S6 et S6 Edge sont basés sur un design dual-glass avec contours en métal et même s'ils ne sont pas résistants à la poussière ou à l'eau, ils ont une belle gueule.
Comme le pensaient les rumeurs, les S6 et S6 Edge sont animé par le SoC Exynos 7420 de Samsung avec un octa-core 64-bit de quatre Cortex-A57 cadencés à 2.1GHz et quatre Cortex-A53 à 1.5GHz. Il a aussi un GPU Mali-T760 et sont tous les deux équipés de 3Go de LPDDR4.
Le reste des caractéristiques dévoilées comprend un nouveau capteur ISOCELL 16MP à l'arrière avec statibilisateur, autofocus et flash DEL, alors que les selfies seront pris grâce à un capteur de 5MP 43% plus large. Les deux smartphones sont aussi dotés des technologies LTE Cat.6, Wi-Fi ac, Bluetooth 4.1, NFC, GPS, IR blaster et FM radio.
Les deux appareils ont le droit à un capteur d'empreinte digitale sur le bouton Home, chose nécessaire pour utiliser Samsung Pay, dont la firme a parlé durant sa conférence. La chose est basée sur NFC et MST pour le paiement via mobile et a déjà été certifié par de gros partenaires comme VISA et Mastercard.
Les deux modèles seront disponibles en capacités de 32, 64 et 128Go, sans possibilité d'y ajouter une carte microSD, une première sur les Galaxy S. Le stockage est en UFS 2.0, qui pique quelques technologies des SSD et devraient rendre l'ensemble plus rapide qu'avec de l'eMMC standard. Samsung a aussi un partenariat avec Microsoft pour une offre Cloud de 115Go sur OneDrive pour 2 ans avec l'achat d'un des deux S6.
Le S6 a une batterie de 2550mAh et le S6 Edge de 2600mAh. Une autre nouveauté est que la batterie n'est pas démontable, une autre première sur les Galaxy S. Comme attendu, ils tourneront tous les deux sous Android 5.0 Lollipop avec interface TouchWiz.
Ils seront disponibles en Charcoal Black, Copper Gold, Electric Blue et Shimmery White, dans 20 pays à partir du 10 avril. Samsung n'a rien dit de leur prix pour l'instant, mais les rumeurs les placent à 700€ pour le S6 32Go et 850€ pour le S6 Edge 32Go, en Europe avec contrat.
Source:
Samsung.com.