Microsoft dévoile les HoloLenses

Des lunettes holographiques

Hier se déroulait une nouvelle présentation officielle de Windows 10 et si le software était à l'honneur, Microsoft en a aussi profité pour dévoiler un de ses nouveaux projets à venir, les HoloLenses.

Ces dernières années, la réalité virtuelle et la réalité augmentées ont beaucoup évolué. Tellement que la demande utilisateur est devenu suffisante pour que de grosses firmes comme Microsoft s'y intéressent. Mais faire de la concurrence à l'Oculus Rift étant sans intérêt, Microsoft a préféré partir sur la réalité augmenté, offrant un outil plus à même d'être utilisé de façon productive.

Les HoloLenses s'accompagneront d'applications nommées Holograms et disponible sur tout appareil équipé de Windows 10. Ces lunettes seront un PC autonome équipé de ses propres CPU, GPU, RAM, mémoire et même d'un HPU (Holograms Processing Unit) en charge de gérer les Adds qui apparaîtront sur les verres prévus à cet effet. Un lot de capteurs et deux caméras finiront d'en faire un produit immersif et il n'aura même pas besoin d'un autre appareil pour se connecter à internet en plus de pouvoir être synchronisé avec tout autre appareil sous Windows 10.

Pour la présentation de cet outil, une création a été faite en temps réel via le logiciel HoloStudios qui permet de créer un modèle en 3D sans utiliser aucune autre interface que les HoloLenses. Microsoft n'a rien dit au sujet du futur prix ou de la date de disponibilité de ce dispositif, mais leur projet semble plus que bien avancé.







Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft dévoile les HoloLenses - Microsoft - News - ocaholic