C'était une question de temps avant que l'on commence à voir apparaître des images du futur gros Maxwell de NVIDIA, le GM200 qui serait au coeur de ce qui pourrait être la GTX Titan-X.
Venant du site Chinois
Tieba.Baidu.com et mis en avant par
Videocardz.com, on découvre des images du GM200 sur un prototype de PCB. Alors que la source ne révèle rien de ses caractéristiques, les images présentent clairement 24 puces mémoire de chez SK Hynix cadencée à 7GHz, formant 12Go de mémoire sur une interface 384-bit, ce qui rejoint facilement les informations au sujet de la Quadro M6000 apparus récemment sur la base de données de GPU-Z.
Toujours en phase de prototype, la carte n'a pas de port DVI, mais trois DisplayPort ainsi qu'un HDMI 2.0, ce qui la rapproche de la GTX 980 côté connectique. Comme on l'a dit, la source ne donne pas de détails sur ce GM200-400-A1, mais cela semble être la puce au mieux de sa forme avec 3072 coeurs CUDA et 96 ROP.
Malheureusement, les images ne montrent pas l'étage d'alimentation du prototype, mais il y a de forte chance pour qu'elle nécessite une connectique d'alimentation PCIe 8+6-pin.
La nouvelle GTX Ttian devrait être lancée courant du trimestre, NVIDIA ayant déjà lancé deux Titan en février. Avec un peu de chance, on en apprendra plus d'ici peu.
Source:
Videocardz.com.