Microsoft vient de lancer son module de traduction vocale pour Skype. Pour l'instant seuls les langues anglaise et espagnoles sont prises en charge, en attendant qui ses capacités évoluent.
Si en Europe nous n'avons pour l'instant eu le droit qu'à une modification de l'interface de Skype. Ceux qui participent à la Preview de Skype Translator et qui parlent anglais ou espagnol ont pu commencer à échanger dans une langue qui n'est pas la leur.
Le test de présentation a été réalisé entre deux écoles situées aux USA et au Mexique. Comme la vidéo qui suit le présente, l'utilisation en est plus que simple et ouvre de réelles opportunités autant pour l'apprentissage des langues que pour la communication en général. On aimerait avoir la même chose sur notre site pour pouvoir parler à toute l'Europe sans avoir à tout traduire à chaque fois !
Lorsque leur projet sera terminé, quarante langues seront connues par le Skype Translator et il sera alors possible de converser avec le monde entier sans se soucier de savoir ou ne pas savoir parler la langue de la personne que l'on aura au bout du micro.
Source:
Le Comptoir du Hardware.