Samsung a finalement commencé à produire ses puces FinFET 14 nm et il s'agit à vrai dire aussi de la puce A9 d'Apple, qui sera au cœur des prochains iPhone ou iPad qui sortiront l'année prochaine.
Ces informations, qui confirment les informations précédentes suggérant que Samsung a gagné son business pour la fabrication de la nouvelle puce A9 d'Apple, nous viennent tout droit de Corée et suggèrent à leur tour que la société aurait commencé à fabriquer ces puces dans l'usine d'Austin aux USA.
La puce sera basée sur le procédé de fabrication FinFET 14 nm et nécessitera, selon les dires, 35% d'énergie en moins pour fonctionner tout en ayant 20% de puissance de traitement supplémentaire. Selon les détails, la puce devrait être 15% plus petite par rapport aux puce 20 nm, ce qui devrait être idéal pour le prochain iPhone d'Apple.
Bien que nous ne verrons pas de nouvel iPhone ou iPad d'ici la fin 2015, ces premières puces seront probablement utilisées dans l'essai de prototypes.
Les récentes informations suggèrent qu'il y aura de nombreuses puces 14 nm l'année prochaine et l'entreprise américaine Qualcomm pourrait bien être la première sur le marché avec son nouveau modem LTE.
Source:
Pocket-lint.com.