AV-Comparative fait plusieurs fois dans l'année un test de sécurité des antivirus les plus représentés sur le marché. Jetons un œil à celui d'octobre 2014.
Chez AV-Comparative, le protocole de test est simple. Ils regardent ce qui est arrêté, ce qui n'est pas arrêté et ce qui nécessite l'intervention de l'utilisateur.
La base de la notation se situe sur les capacités de protection des solutions de base de Windows 7 et Windows 8. On peut donc voir dans le graphique qui suit que la majorité des logiciels sont capables de bien protéger, certains sortent pourtant du lot et présentent de plus grandes qualités.
Ainsi, le podium des trois meilleurs est le suivant : Trend Micro (100%), Qihoo – 360 (99,8%) puis Kaspersky et Bitdefender ex æquo (99,5%). Ca ne veut pas dire pour autant que les autres solutions sont mauvaises, mais cela permet de se faire une idée de la qualité de chaque soft dans le temps.
Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les différents tests et un graphique interactif chez AV-Comparative via le lien qui suit.
Source:
AV-Comparative via
Le Comptoir du Hardware.