La semaine dernière, Ubisoft retirait ses futurs titres Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew du catalogue Steam, les rendant uniquement disponible via uPlay. Ce week-end, ces mêmes titres sont discrètement réapparus sur Steam.
Aujourd'hui, pour se procurer un jeu, la méthode la plus simple et la plus répandue est de passer par la plateforme Steam de Valve. Il semblerait qu'Ubisoft ne soit plus vraiment d'accord pour que la firme se fasse de l'argent sur leur dos et ait essayé de retirer ses jeux pour les rendre exclusifs à Uplay, comme Eletronic Arts fait avec ses Battlefield sous Origin.
Cet essai aura été de courte durée, quatre jours et les titres étaient de retour. Est-ce qu'Ubisoft a compris qu'elle ne pouvait pas faire sans Steam ? Certains joueurs ayant annoncer qu'ils feraient l'impasse sur ces jeux pour ne pas avoir à utiliser Uplay. Est-ce Steam qui a renégocié leur contrat ?
En attendant, les joueurs peuvent de nouveau précommander sur Steam. De notre côté ce que l'on voit, c'est que Don Newel a toujours la main mise sur le marché du jeu vidéo grâce à Steam et que les éditeurs et studios sont bien obligé de faire avec.
Source:
Le Comptoir du Hardware.