Google a pas mal attiré l'attention avec son Project Ara, ce qui n'a rien d'étonnant vu que tout le monde peut être tenté par un smartphone modulable. Aujourd'hui, Google a dévoilé un peu plus de détails sur son projet tout en annonçant deux conférences pour développeurs qui se dérouleront le 14 janvier 2015 aux USA et le 21 janvier à Singapour.
D'après la vidéo, que vous pouvez voir juste à la suite, Google a décidé de teaser ce qui sera visible lors des deux conférences, et le plus gros changement est le Spiral 2, la seconde génération de hardware pour le Project Ara. Prenant moitié moins de place que le précédent prototype, Spiral 1 qui récupérait tous les autres modules, le Spiral 2, qui vient de chez Toshiba, réduit l'espace nécessaire et va donc en laisser plus pour les projets des développeurs.
Une chose n'est définitivement pas claire, puisque Google a promis d'avoir un premier Project Ara disponible en janvier 2015, qui ne coûterait que $50, c'est de savoir si Spiral 2 sera le premier smartphone Project Ara dévoilé ou si cela sera la version suivante qui apparaîtra à une date ultérieure.
En plus de ces changements et avancements majeurs, Google a aussi présenté la mise en fonction du prototype du Project Ara sur la vidéo, mais avec un peu de chance, on pourra découvrir un modèle pleinement fonctionnel durant les conférences de janvier l'année prochaine.
Source:
Google.com.