Samsung vient d'annoncer que son WiFi 60GHz était enfin apte à la commercialisation. D'après eux, cette nouvelle technologie sera capable de transferts allant jusqu'à 4,6Gbps ou 575Mo/s.
D'après Samsung, cette nouvelle technologie de WiFi à 60GHz avec un débit théorique pouvant atteindre 4,6Gbps ou 575Mo/s, représente cinq fois la capacité maximum actuelle qui est de 866Mbps ou 108Mo/s. Cela permettra de transférer un film de 1Go entre deux appareils en moins de trois secondes ou de streamer de la vidéo sans compression en temps réel.
D'après Samsung, contrairement aux technologie WiFi 2,4GHz et 5GHz actuelles, ce nouveau WiFi 802.11ad à 60GHz maintient sa vitesse maximum en éliminant les interférences des canaux parallèles, sans prendre en compte le nombre d'appareil présents sur le réseau, et offrant donc des vitesses dix fois plus grande que les standards à 2,4GHz et 5GHz.
Le 802.11ad à 60GHz améliorera aussi la puissance du signal, grâce à une antenne et des modems offrant une meilleure couverture.
Contrairement au spectres 2,4GHz et 5GHz, le 60GHz est libre et Samsung espère une commercialisation aussi tôt que l'année prochaine et prévoit d'ajouter cette technologie à une large partie de ses produits, incluant des appareils médicaux, ainsi que des équipements de télécommunication. Cette technologie sera aussi une clef du développement du projet Smart Home de Samsung ainsi que des appareils IoT (Internet of Things) de la marque.
Source:
Samsungtomorrow.com.