Rebellion, développeur du dernier Sniper Elite III, a annoncé un nouveau patch qui apporte la compatibilité avec l'API Mantle d'AMD pour ce jeu, apportant de meilleures performances et une charge moindre sur le CPU.
Dans un post sur son blog, le programmeur en chef de Rebelion, Kevin Floyer-Lea, a révélé des détails sur l'ajout de la compatibilité avec l'API Mantle d'AMD sur le moteur Asure de Sniper Elite III ainsi que des informations sur les gains en performances et la baisse de charge CPU dans le niveau "Siwa", l'un des plus gourmand graphiquement sur ce titre.
D'après Rebellion, et en plus des tests de performances présentés, cette nouvelle compatibilité avec l'API Mantle d'AMD sur Sniper Elite III apportera un meilleur taux d'affichage, une consommation réduite du CPU, ce qui est bon pour les portables, la possibilité de rendre le jeu moins susceptibles d'avoir des chutes de vitesse d'affichage lorsque d'autres programmes accèdent au CPU, la possibilité d'améliorer la complexité des scènes et du monde et de préserver des performances CPU pour les utiliser à d'autres endroit, comme l'IA par exemple. Alors que certaines de ces améliorations influencent directement Sniper Elite III, d'autres visent plutôt de futurs titres.
D'après Rebellion, les améliorations de performances ne sont pas énormes, mais comme vous pouvez le voir sur les slides, elles seront quand même visibles.
Dans tous les cas, l'ajout de l'API Mantle dans le moteur Asura est une bonne nouvelle et nous verrons donc plus de jeux compatibles avec Mantle dans le futur.
Source:
Rebellion.co.uk.