Microsoft a confirmé que la version finale de Windows 10 serait accompagnée de DirectX 12. Les développeurs auront la possibilité de créer des logiciels en utilisant l'Early Acces de DirectX 12 et la Technical Preview de Windows 10.
Sur le
blog développeur DirectX, Microsoft a confirmé que la version finale de Windows 10 serait accompagnée de DirectX 12. Les développeurs pourront créer des logiciel en utilisant l'Early Acces à DirectX 12 et la Technical Preview de Windows 10, tout en ayant le droit à tout ce qu'il faut pour lancer le développement sous DX12, incluant des runtime à jour, API header, pilotes, documentation et des samples.
Microsoft a aussi annoncé travailler avec Epic pour porter l'Unreal Engine v4 sur DirectX 12 disponible sur le GitHub UE4, compatible avec le dernier Unreal Engine, UE 4.4. Intel a précédemment dévoilé une démo DX12 avec des astéroïdes pendant le Siggraph et le code source de la chose fera partie de l'Early Acces de DirectX 12.
AMD ayant son API Mantle, Microsoft est certainement un peu plus proche de NVIDIA pour l'instant, mais annonce sur son blog avoir d'excellentes relations de travail avec tous les vendeurs de cartes graphiques.
Microsoft a aussi spécifié que le SDK public de DirectX 12 sera disponible à une date ultérieure, tout cela étant pour l'instant limité aux membres ayant accès au programme Early Acces.
Source:
via Hexus.net.