EK Water Blocks, nom bien connu de la scène du watercooling, vient d'annoncer son dernier waterblock full-cover visant les R9 290 et 290X Vapor-X de Sapphire.
Full-cover, le nouveau EK-FC R9 290X VaporX prendra soin du GPU, de la RAM, des VRM ainsi que du drain en cuivre du PCB modifié dans le but d'atteindre les meilleures performances possibles. Il utilise comme d'habitude un flux qui permet de l'utiliser avec les pompes les plus faibles.
Sa base est faite de cuivre nickelé et le dessus est en acrylique ou en acétal POM en fonction des versions. Sa structure à micro-canaux de 0,6mm lui permet d'avoir le meilleure rendement tout en profitant des restrictions hydrauliques appliquées.
Comme c'est le cas pour tous les waterblocks récents d'EK, quatre de ces engins peuvent être interconnectés via l'EK-FC Terminal. EKWB a aussi prévu une backplate esthétique qui viendra embellir vos cartes tout en les protégeant.
L'EK-FC R9-290X VaporX est déjà disponible sur le site de vente en ligne d'EK ou chez ses partenaires. Il se vent 119,95€ dans les deux versions et sa backplate est à 29,95€.
Source:
EKWB.com.