Depuis son passage sous Chromium, pas mal d'anciens utilisateurs regrettent l'ancienne architecture, mais la team de développement d'Opera arrive tout de même à tenir un rythme assez soutenu au niveau des mises à jour de version et se débrouille de toujours apporter de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, ils se sont intéressés à la gestion des onglets.
Qui n'a jamais laissé un grand nombre d'onglets ouverts en se disant qu'il les lirait quand il aurait le temps ? Les utilisateurs agissant de la sorte sont très nombreux et c'est pourquoi Opera 24 embarque un moyen de visualiser la page d'un onglet sans cliquer dessus. On passe juste avec la souris et on sait de quoi ça parle.
Cela peut être pratique pour suivre un flux d'information ou les réseaux sociaux. Mais aussi pour faire la différence entre deux pages similaires. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, la navigation privée change un peu, les fenêtres privées auront maintenant un fond d'une autre couleur pour être plus facilement reconnaissables.
Enfin, comme à chaque version, la stabilité a été améliorée et les utilisateurs sous Windows possédant des écrans à très haute résolution seront heureux de constater qu'Opera 24 est maintenant compatible avec ces dernières. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vous pouvez le télécharger directement
ici.
Source:
Le Comptoir du Hardware.