La plateforme de cloud de Microsoft, Azure, propose un large choix de services distants. S'ils ont une utilité, en cas interruption de service il faut s'en remettre à eux en espérant que tout reparte rapidement et sans pertes.
Ce lundi 18 août, la plateforme Azure de Microsoft a connu un grand nombre d'interruption de services pour plusieurs utilisateurs à l'échelle mondiale. Comme le montre cette image présentant l'état des services en temps réel, lundi au moment des faits :
Il ne leur aura fallu que quelques heures pour que tout revienne à la normale, mais en attendant des utilisateurs de leurs applications cloud, de leurs machines virtuelles, de leurs systèmes de stockage et de restauration et autres se sont retrouvés sans rien face à des services interrompus, sans information et sans moyen de résoudre le problème.
Si le cloud est une option intéressante et parfois économique dans le milieu professionnel, l'utilisation distante d'un service peut engendrer ce type de problème. Pour un usage privé, cela peut être gênant mais n'avoir que peu d'impact, dans le milieu professionnel c'est par contre à la limite de l'inacceptable. En règle général, ces services ne devraient être utilisés que dans des domaines où ils ne risquent pas de nous faire défaut.
Source:
ZDNet via
Le Comptoir du Hardware.