Le taux de rafraîchissement serait plus important que la résolution ?

Selon Phil Spencer

Phil Spencer est le boss de la division Xbox chez Microsoft et durant la Gamescom, il a parlé d'un sujet des plus intéressants. Pour lui, le taux de rafraîchissement est plus important que la résolution affichée.


Pendant sa présentation, Spencer a commencé à parler de Destiny sur Xbox One, qui offre les mêmes caractéristiques sur la console de Microsoft que sur la PlayStation 4 de Sony. A côté de ça, il a dit que le 1080p n'a rien d'une résolution fantastique et parfaite et que le taux de rafraîchissement a bien plus d'impact, puisqu'il rend le jeu plus fluide.

Si vous êtes dans une situation où vous devez défendre/vendre un produit, qui n'est pas aussi puissant que celui du concurrent, alors vous devez bien réfléchir à ce que vous dites. Il semble que Phil Spencer fasse exactement ça. Bien évidemment le taux de rafraîchissement a un plus grand impact sur le jeu que la résolution, mais par la même il fait oublier que la Xbox One est simplement moins puissante que la PlayStation 4 et qu'elle a du mal à faire tourner tous les jeux en 1080p. A notre avis, Spencer cherche un autre problème, plus gros, pour faire oublier le premier et lancer le débat dessus.

Le temps dira si nous avons raison de penser cela. Mais pour l'instant ça semble assez clair et Microsoft essaie de se rattraper aux branches comme elle le peut.




Source: Computer and Video Games

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le taux de rafraîchissement serait plus important que la résolution ? - Microsoft - News - ocaholic