Intel présente sa série 2500 SSD Pro

Contrôleur Sandforce et puces NAND SK Hynix

Intel vient d'annoncer officiellement un nouvel ajout à sa gamme de SSD Pro, la série 2500 SSD Pro qui est basée sur le même contrôleur Sandforce, embarquant des puces NAND 20 nm SK Hynix et une interface 6Gbps SATA, rendant cette série tout simplement idéale pour le marché des SSD orienté entrée de gamme

Cette nouvelle série Intel SSD Pro 2500 est assez similaire à la série SSD Pro 1500 déjà disponible sur le marché malgré la différence au niveau des puces NAND SK Hynix, nous retrouvons plus ou moins les mêmes performances. Comme vous pouvez le voir ci-dessous les performances séquentielles sont fixées à 540/490 Mo/s respectivement pour la lecture et l’écriture et jusqu'à 48k/80k IOPS pour la performance aléatoire en lecture et écriture.





La plus grande surprise est probablement l'utilisation de puces NAND SK Hynix au lieu de puces produites par Intel/Micron mais nous pouvons deviner que cela à sûrement un rapport avec la forte demande, obligeant ainsi Intel à trouver un fournisseur tiers.

Comme vous pouvez le voir sur les slides ci-dessous, la série SSD Pro 2500 d'Intel sera disponible dans le format 2,5 pouces 7 mm avec des capacités allant de 120 à 480 Go, dans le format M.2 80 mm dans les versions de 180, 240 et 360 Go ainsi que dans le format M.2 60 mm en capacité de 180 et 240 Go.

Les SSD Pro 2500 seront dotés d'une garantie de cinq ans et offriront le support de chiffrement 256-bit AES, IEEE, TCG Opal et Intel vPro.





Cette nouvelle gamme de produits devrait déjà être disponible pour le marché professionnel avec un prix qui est nettement plus élevé que les SSD standards en raison de leur garantie plus importante et de leurs caractéristiques.


Source: Intel.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel présente sa série 2500 SSD Pro - Intel - News - ocaholic