Intel a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de 2014

Trimestre record

Intel a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de 2014 et a fait état d'un trimestre record, principalement grâce aux fortes ventes PC, battant ainsi toutes les prédictions faites antérieurement.


Selon le rapport de ce deuxième trimestre d'Intel, le chiffre d'affaires de la société était de 13,8 milliards de dollars avec un bénéfice d'exploitation de 3,8 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars avec un bénéfice par action (BPA) de 0,55 USD. Alors que Wall Street avait prédit un BPA de 0,52 USD pour Intel, la société a réussi à annoncer un chiffre légèrement supérieur à la prédiction faite, ceci principalement grâce à la division PC Client Group qui a réussi à obtenir l'impressionnant revenu de 8,7 milliards de dollars, établissant ainsi un nouveau record trimestriel.

Le chiffre d'affaires actuel a augmenté de 12,8 milliards de dollars le dernier trimestre, ce qui est le même nombre que nous avons pu voir lors du même trimestre de l'année précédente, à 13,8 milliards de dollars, ce qui se traduit plus exactement par une augmentation de 8%. Le chiffre d'affaires net et le BPA ont augmenté respectivement de 1,9 milliards de dollars et de 0,38 USD à 2,8 milliards de dollars et 0,55 USD par rapport au premier trimestre de 2014, ce qui équivaut à une augmentation de 45%.

Intel a annoncé une augmentation du chiffre d'affaires dans presque tous ses groupes avec pour le PC Client Group un revenu de 8,7 milliards de dollars, soit une hausse séquentielle de 9%. Pour le Data Center Group, un revenu de 3,5 milliards de dollars, soit 14% d'augmentation séquentielle et pour l'Internet of Things Group un revenu de 539 millions de dollars, c'est-à-dire 12% d'augmentation séquentielle. Le seul groupe qui a vu une baisse dans son revenu est le Mobile and Communications Group, qui a enregistré un revenu de 51 millions de dollars, ce qui se traduit par une baisse séquentielle de 67% et le segment Software and Services a annoncé un revenu de 548 millions de dollars, soit une baisse séquentielle de 1%.

"Les résultats du deuxième trimestre montrent la force de notre stratégie visant à mettre Intel dans tous les centres de données, dans les PC et sur le Web", a déclaré Brian Krzanich, PDG d'Intel. "Avec le lancement de la famille de SoC Bay Trail, nous avons élargi la gamme de systèmes basés sur Chrome, et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de vendre 40 millions d'unités."

Intel espère que le troisième trimestre 2014 sera encore meilleur avec des recettes de 14,4 milliards de dollars.




Source: Intc.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de 2014 - Intel - News - ocaholic