EK Water Blocks a dévoilé quelques détails concernant sa prochaine gamme de waterblocks pour les dernières cartes graphiques sorties sur le marché ainsi que pour certaines cartes mères.
Selon EK Water Blocks tous les waterblocks à venir ont été designé et développé en collaboration avec leur partenaire respectif, c'est-à-dire avec les sociétés telles que AMD, ASUS, Gigabyte et MSI.
La gamme commence avec deux nouveaux blocks pour les cartes graphiques série ASUS ROG Matrix, plus précisément pour les cartes GTX 780 Ti et R9 290X. Tout comme c'est le cas pour le waterblock pour la carte graphique Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X, les deux blocks pour les cartes graphiques GTX 780 Ti et R9 290X de la série ASUS ROG Matrix recouvriront la totalité de la carte, ce qui signifie qu'ils permettront de refroidir directement le GPU, la mémoire ainsi que l'étage d'alimentation de la carte. EKWB est en outre en train de travailler sur un waterblock pour la carte graphique AMD FirePro W9100. Selon la firme, ces quatre nouveaux blocks seront équipés d'un système de port Terminal permettant ainsi que connecter jusqu'à quatre waterblocks sur le même système.
En plus de ces nouveaux waterblocks pour certaines cartes graphiques spécifiques, EKWB travaille également sur quelques waterblocks destinés à certaines cartes mères, y compris pour les fameuses cartes mères Gigabyte GA-Z97X-SOC Force, ainsi que pour celles de la série ASUS Maximus VII, plus précisément pour la mATX Gene, la ATX Ranger et pour la Hero. Cette gamme est conçue en cuivre nickelé avec une partie supérieure soit faite d'acétal POM ou de plexiglass selon la version. EKWB prépare également une solution watercooling Monoblock pour la carte mère MIS Z97I Gaming qui permettra de refroidir différentes zones de la carte, telles que le PCH, l'étage d'alimentation ainsi que le processeur, une solution similaire au waterblock EK-FB ASUS M6I.
EK Water Blocks a également publié quelques détails concernant la disponibilité de ses waterblocks pour les cartes mères de la série ASUS ROG Matrix. Les cartes graphiques GTX 780 Ti et R9 290X devraient voir leur waterblock disponible sur le marché le 1er juillet alors que celui pour la AMD FirePro W9100 est prévu pour le 21 du même mois. Le waterblock pour la Sapphire R9 290X Vapor-X sortira de son côté au début du mois d'août. En ce qui concerne les waterblocks pour les cartes mères, celui pour la Gigabyte GA-Z97X-SOC Force et ceux pour les ASUS Rog Maximus VII Gene/Hero/Ranger sont prévus respectivement pour le 25 juillet et le 30 juillet, tandis que le Monoblock pour la MSI Z97I Gaming est prévu pour le 28 juillet.
Source:
EKWB.com.