Intel présente sa roadmap concernant les processeurs desktop

Plus de détails pour la prochaine année

Lors de sa présentation à la conférence 3D Revolution 2014 qui s'est tenue à Rome, en Italie, Intel a dévoilé une nouvelle roadmap concernant les processeurs desktop ainsi que certaines informations sur ses plans pour l'année prochaine.


La liste débute avec la plateforme HEDT où Intel prévoit de maintenir la gamme actuelle de produits Ivy Bridge-E jusqu'à la fin du troisième trimestre de cette année 2014, période au cours de laquelle la société prévoit de sortir ses processeurs Haswell-E. La nouvelle plateforme Haswell-E HEDT sera formée du nouveau socket LGA2011-3 ainsi que du chipset Express X99 et sera compatible avec la mémoire DDR4. La plateforme Haswell-E HEDT sera au sommet des performances, du moins jusqu'au troisième trimestre de 2015 lorsqu'Intel prévoit de lancer ses processeurs Broadwell-E basés sur le processus de fabrication 14nm.

La gamme de processeurs desktop pour le grand public est aussi très intéressante et bien qu'Intel ait publié récemment sa gamme de processeurs Haswell Refresh, la société prépare déjà le lancement des versions débloquées des Devil's Canyon pour le 25 juin, les puces Broadwell 14nm, qui sont une version réduite des processeurs basés Haswell, basés sur une architecture très similaires mais avec des petites améliorations au niveau de la vitesse. Ces processeurs sont prévus pour le premier trimestre 2015, probablement lors du CES 2015 et utiliseront les chipsets de la série 9.

A la mi-2015, Intel prévoit de lancer sa nouvelle génération de processeurs Core Skylake. Selon les premiers détails, seulement six mois séparent les Skylake aux Broadwell, ce qui signifie sûrement que nous ne verrons pas de versions débloquées avant 2016 et donc les amateurs d'overclocking devront rester avec Broadwell en attendant. Etant donné qu'il s'agira d'une architecture nouvelle, ces nouveaux processeurs Skylake utiliseront un nouveau socket LGA1151 mais resteront néanmoins compatibles avec le socket LGA1150.

La gamme de produits ultra-low power, aussi connue sous le nom de la série U, sera mise à jour étant donné qu'Intel prévoit d'introduire ses puces BGA basées Broadwell dans les prochains mois à venir. A la mi-2015, ces puces seront d'ailleurs remplacées par les puces BGA Skylake.

Pour la série J, qui concerne l'entrée de gamme, Intel a décidé d'éliminer la marque Atom alors que les processeurs Celeron et Pentium BayTrail-D continueront d'exister jusqu'à décembre et le nouveau Braswell-D est prévu pour être lancé au début de 2015.










Source: Techpowerup.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel présente sa roadmap concernant les processeurs desktop - Intel - News - ocaholic