Plextor lance ses SSD M6M mSATA

Des SSD mSATA performants

Plextor a annoncé le lancement de leurs nouveaux SSD M6M mSATA, qui sont capables de hautes vitesses de lecture/écriture séquentielles et d'un excellent taux de transfert. Grâce à son petit format, il est tout à fait adapté aux ultrabooks et aux tablettes.


D'après les chiffres annoncés, les M6M mSATA sont des SSD très performants, capables de 520 Megabytes par seconde et 440 Megabytes par seconde pour les lectures et écritures séquentielles. Côté lecture/écriture aléatoire, on trouve 94000IOPS/80000IOPS.

Autres que de bons chiffres pour les performances, les lecteurs semblent très capables côté consommation énergétique, avec le support par exemple des standards DVSLP. Au repos, le lecteur ne consomme que 2mW, ce qui préserve la batterie des appareils mobiles. Pour revenir de veille, il lui faudra seulement 100ms.

Pour les M6M, Plextor utilise le dernier contrôleur Marvell 88SS9188 combiné à de la mémoire flash Toggle de chez Toshiba. Le firmware est propriétaire à Plextor. Le fabricant y intègre True Protec pour améliorer l'intégrité des données ainsi qu'une encryption complète du lecteur en 256 bit AES.

Ces nouveaux lecteurs seront disponibles pour le début de Q2 2014 en 128, 256 et 512Go.




Source: Plextor

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Plextor lance ses SSD M6M mSATA - Plextor - News - ocaholic