Trois nouvelles cartes mères Republic of Gamers

Pour chipset Intel et AMD

Lors de son évènement à Berlin, ASUS nous a présenté quelques cartes en Z97. A l'époque on s'étonnait de l'absence de la Maximus VII Formula et d'un modèle mini-ITX. C'est maintenant chose réglée ASUS ayant dévoilé au Computex les Maximus VII Formula, Maximus VII Impact et Crossblade Ranger.

Le Computex est toujours l'occasion pour les marques de dévoiler leurs fleurons et de briller face à la concurrence. Deux cartes en socket Intel LGA 1150 (Z97) et une en socket AMD FM2+ pour ASUS.

La Maximus VII Formula est une carte ATX qui profite au maximum du nouveau chipset Z97 Express d'Intel. Elle a le droit à une armure du même genre que les Sabertooth, mais aux couleurs RoG, cette dernière camouflant un slot M.2. Elle est équipée de quatre slots de DDR3-3000, six ports SATA III, deux ports SATA Express, trois slots PCIe 3.0 x16 et trois slots PCIe 3.0 x1. De quoi faire niveau connectique et pour le son, elle embarque une solution SupremFX de la firme avec condensateurs ELNA.

En µATX il y la Maximus VII Gene et en mini-ITX il y a maintenant la Maximus VII Impact. Elle est équipée d'un étage d'alimentation à 8+2 phases placé sur une carte posée à la verticale en haut de la carte. Sa carte son SupremFX 2014 a le droit au même traitement, mais sous les ports USB et Ethernet. En dessous de cette dernière, on trouve un pot mPCIe ComboIV qui accueil un module WiFi 802.11ac, mais peut recevoir un SSD M.2 de taille réduite au besoin. Elle n'est équipée que d'un seul slot PCIe 3.0 x16, deux slots de DDR3 (max 16Go) et quatre ports SATA III.

Chez AMD maintenant, après la Maximus VII Ranger, voici sa sœur en socket FM2+. Elle est équipée de trois slots PCIe 3.0 x16, deux PCIe 3.0 x1, un PCI et 8 ports SATA. Ni M.2 ni SATA Express pour cette carte qui se veut moins coûteuse que ses grandes sœurs, comme la Ranger sauce Intel.

ASUS n'a pas encore dévoilé de tarifs pour ces cartes, mais étant attendues pour Q3 2014, les informations à ce sujet ne devraient pas tarder.






Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Trois nouvelles cartes mères Republic of Gamers - ASUS - News - ocaholic