Linux Mint est un fork Ubuntu qui a du succès, surtout grâce à ses interfaces MATE et Cinnamon faciles à prendre en main par les habitués de Windows. Avec la version 17, quelques améliorations et un support longue durée sont prévus.
Dans le monde de GNU/Linux, les forks de projets ne manquent pas et permettent à tout le monde de s'y retrouver. Si la simplicité d'Ubuntu convient à certains, d'autres n'apprécient pas son interface. C'est pourquoi des distributions comme Linux Mint existent.
Cette dernière suivant les sorties de versions d'Ubuntu (avec en général deux mois d'écart), Linux Mint 17, nom de code « Qiana », se base sur Ubuntu 14.04 LTS (Long Time Support) ce qui fait qu'elle aura le droit à des mises à jour et patchs jusqu'à 2019. De quoi voir venir donc.
Au programme de cette dernière version, mise à jour des versions de MATE et Cinnamon, amélioration du lanceur et de l'interface d'accueil plus quelques améliorations discrètes qui ne se voient pas graphiquement, mais qui se font sentir à l'usage. Les versions 32 et 64 bits avec interface MATE ou Cinnamon sont en ligne et téléchargeables sur le site de Linux Mint.
Source:
Linuxmint.com via
Le Comptoir du Hardware.