Même si on a déjà vu quelques leaks traîner sur la toile, NVIDIA vient d'annoncer officiellement ses derniers carte de la série 700 visant l'entrée de gamme, les GeForce GT 740. Elles sont basées sur une puce Kepler GK107, un bon renommage de la GT640 en somme.
Comme déjà dit, la GeForce GT 740 est basée sur le bien connu GK107 Kepler 28nm et comprend 384 coeurs CUDA, 32 TMU et 16 ROP. Elle peut être équipée de 1, 2 ou 4Go de GDDR5 sur bus 128-bit et aura le droit à des version en DDR3 à ce que l'on peut en voir sur les annonces des partenaires de NVIDIA.
Quelques versions de la carte sont déjà en préparation chez ces derniers, et jusque là le GPU à été cadencé de 933 à 1200MHz. Son TDP étant donné pour 64W, quelques versions se passeront d'une autre alimentation que celle du port PCIe, mais celles OC avec 2Go de mémoire ou plus auront besoin d'un connecteur 6-pin PCIe.
Alors que c'est une petite carte entrée de gamme sous les $100, nous nous étonnons de voir que les modèles low-profile sont assez rares et que peut de constructeurs se sont décidés à en faire un, alors que plusieurs ont choisi d'en sortir un modèle overclocké d'usine avec même un dissipateur double slots pour certains.
Dans tous les cas, NVIDIA a une nouvelle carte renommée à son catalogue qui pourra être une alternative aux puces graphiques intégrées.
Source:
Techpowerup.com.