La plateforme de jeux Steam de Valve a fini sa période bêta au sujet de l'outil de streaming des jeux entre PC à la maison. La dernière mise à jour permet à tout le monde de s'y essayer.
Cela faisait un bon moment que la bêta tournait et suite au retour positif des utilisateurs, voici que l'option se démocratise et devient disponible pour tous. Grâce à cette dernière, il vous sera possible de lancer le même compte Steam sur deux PC, tant qu'ils sont sur le même réseau local.
Pour l'instant le premier PC doit obligatoirement être en Windows. Imaginons que c'est votre grosse config de jeu. Les jeux les plus gourmands sont dessus et vous avez aussi une config plus discrète sur la TV qui ne vous permet pas de jouer, alors que ce grand écran vous fait envie. Et bien il vous suffit d'installer Steam sur ce second PC, qu'il soit en Mac, Linux, Windows ou SteamOS et les jeux du premier PC seront détectés, seul changement au lieu du bouton « jouer », vous trouverez un bouton « Streamer ».
Si vous lancez le jeu, vous vous rendrez compte que vous êtes simplement en face d'un partage d'écran. Vous prenez le contrôle du gros PC de jeu à distance et ses affichage et son sont streamés vers votre deuxième ordinateur. Cela condamne donc les deux. Mais de cette façon vous pourrez jouer en 1080p sur votre TV à l'aide d'une machine discrète qui aurait déjà eu du mal en 720p avec tous les réglages à fond. Petit plus intéressant, le lancement se faisant en partage d'écran, les jeux non-steam référencés dans votre bibliothèque peuvent aussi être lancés de cette manière.
Source:
Le Comptoir du Hardware.