Annoncé en janvier, les caractéristiques du Tegra K1 sont connues depuis un moment, mais jusqu'à hier avec l'annonce du MiPad 7,9" de Xiaomi, nous n'avions pas vu d'appareil équipé de la puce. Aujourd'hui on a le droit à des bench qui le comparents au Tegra 4 et au Snapdragon 801 de Qualcomm, les laissant tous deux derrières.
So vous l'aviez manqué, le Tegra K1 de NVIDIA contient quatre coeurs Cortex-A15 cadencés à 2,3GHz et un GPU à 192 coeurs Kepler. Comme détaillé précédemment, la version 64-bit de ce dernier arrivera plus tard.
Les résultats de bench sont malheureusement d'un appareil inconnu; mais on peut voir qu'il tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec 4Go de RAM et un écran 320ppi.
Les résultats montrent que le K1 est une puce à fort potentiel, laissant le Tegra 4 et le Snapdragon 801 loin derrière sur Antutu, 3DMark, BaseMark OS II ainsi que sur un tas de web benchmarks.
Cette puce semble balaise et tout ce que nous attendons maintenant c'est de voir apparaître plus d'appareils équipé du Tegra K1, une seule tablette de Xiaomi ne suffisant pas.
Source:
via GSMArena.com.