Tous les fabricants semblent se mettre aux options de couleur pour leurs boîtiers et c'est une bonne chose. BitFenix s'y essaie avec le Neos, un modèle entrée de gamme.
Si ce boîtier de chez BitFenix vous semble familier, c'est qu'il ressemble étrangement au Comrade présenté par la firme il y a peu. Le Neos sera disponible en châssis blanc ou noir, avec ou sans vitre et sa grille de façade sera disponible dans différentes couleurs.
Il fait 185 x 429 x 470mm, tout en acier et plastique. Vous pourrez lui intégrer une carte mère mini-ITX, µATX ou ATX et il pourra accueillir deux lecteurs 5,25" (trois emplacements disponibles), trois lecteurs 3,5" et trois lecteurs 2,5". Côté ventilation, l'avant du boîtier pourra accueillir deux 120mm (en option) et l'arrière un 120mm (fourni). Son alimentation est placée sur le bas et équipée d'un filtre à poussière, les ventilateurs de façade le sont aussi. En haut de la façade, vous trouverez les boutons Power et Reset ainsi qu'un port USB 3.0 accompagné d'un port USB 2.0 et de prises jack audio.
Ces Neos seront très bientôt disponibles à un prix qui reste encore inconnu, mais s'ils suivent le Comrade, il faut les attendre à moins de 50€ de base et le prix variera en fonction des options sélectionnées.
Source:
Le Comptoir du Hardware.